Vassula à México
décembre 2001
par Hilda Farah
Vassula était déjà venue trois fois au Mexique, en 1992, 1993 et 1994, et elle a eu chaque fois un grand succès. Toutefois en 1995, la notification avait inhibé l'expansion du mouvement de la Vraie Vie en Dieu au Mexique, mais pas la lecture des messages de notre Seigneur. Bien que très nombreux soient ceux qui croient fermement aux messages, le Mexique était apparemment entré dans une sorte de léthargie. Mais Jésus a décidé de mettre un terme à cela par une nouvelle visite de Vassula.
Je ne savais pas que, pour que Vassula vienne visiter un pays, il fallait qu'on l'invite ; mais ayant lu dans le TLIG Forum les rapports de ses visites dans d'autres pays, j'avais dit à David Armitage que je désirais que Vassula vienne au Mexique, et je lui avais demandé s'il savait quand elle allai venir. Après quelques mois, Tom Austin m'écrivit pour me demander si j'étais toujours désireuse d'organiser une visite au Mexique pour Vassula. Bien sûr, je l'étais, mais à vrai dire, je n'avais aucune idée de ce que cela impliquait réellement. Mais sous aucun prétexte, je ne voulais laisser échapper cette occasion. Comme cela arrive toujours, des obstacles ont surgi dès le début et, plusieurs fois, j'ai bien cru que la visite de Vassula n'aurait pas lieu. Durant cette période, j'ai fait connaissance de Rafael Aguirre, qui mène différents groupes de prière. Il croit à la Vraie Vie en Dieu et se porta volontaire pour aider.
Je m'étais rendue à la Basilique de Notre-Dame de Guadalupe pour prier Notre Dame que Jésus ouvre les portes pour que Son prophète vienne à Mexico, si c'était Sa Volonté. Alors que je quittais la Basilique, Rafael me téléphona pour m'annoncer la nouvelle : il avait pris contact avec un prêtre de la Basilique, et celui-ci avait accepté de célébrer une Messe après laquelle Vassula pourrait témoigner durant 15 à 20 minutes. La date du 6 décembre avait été fixée. La Messe serait célébrée dans la chapelle de St Joseph, à gauche du maître-autel de la Basilique Notre Dame de Guadalupe.
C'était un miracle, un signe manifeste. Pas plus tard que le lendemain (nous étions à mi-octobre), Tom Austin m'envoyait l'acceptation de Vassula sur notre projet de programme, avec la confirmation de sa venue du 4 au 6 décembre 2001.
Il fallait dès lors trouver une salle pour la grande réunion. Ce fut extrêmement difficile car nous avions très peu de temps, et le mois de décembre est un mois très chargé à cause de toutes les fêtes et les célébrations de Noël. Toutefois, le Seigneur nous a conduits vers une salle de théâtre bien située, disponible 3 jours par semaine, le Teatro 1 au Centro Cultural Telmex. Heureusement, le mercredi était un des jours libres. Aussi, nous avons réservé la salle pour le mercredi 5 décembre 2001.
Carmen et Javier Pelayo, éditeurs locaux de la Vraie Vie en Dieu, et qui avaient organisé les précédentes visites de Vassula au Mexique, nous ont proposé leur aide et nous ont fait profiter de leur expérience. Ils avaient dû faire face à une opposition extrême puisque l'évêque de Guadalajara avait proscrit Vassula et la Vraie Vie en Dieu. En dépit de cela, ils ont continué à travailler avec un grand pour notre Seigneur. Ils ont mis un stock de livres à disposition dans la salle et ils ont fait en sorte que des exemplaires en anglais nous soient envoyés des Etats-Unis au Mexique par les éditions Trinitas. Ils nous ont également fourni un portrait géant de Jésus tel qu'Il apparaît sur les livres, imprimé sur une grande toile, qui avait déjà servi dans les réunions précédentes au Mexique.
Nous avons téléphoné et écrit à toutes les stations de radio que nous pensions être intéressées, ainsi qu'aux deux principales chaînes de télévision. Une des personnalités les plus respectées de la radio catholique, Germán Figaredo se déclara immédiatement intéressé. Malheureusement, il était à l'étranger durant la période où Vassula devait venir. Toutefois, il offrit à Rafael une interview sur la Vraie Vie en Dieu et sur Vassula, dans l'une de ses émissions. Ainsi Rafael put expliquer qui est Vassula et annoncer la réunion du 5 décembre au Centro Cultural Telmex et la Messe du 6 décembre à la Basilique Notre Dame de Guadalupe. Ce fut un immense succès. Beaucoup téléphonèrent pour demander des billets pour la réunion, laquelle bien sûr était gratuite. Germán s'arrangea pour que le 4 décembre l'un de ses assistants réalise une interview de Vassula.
Plusieurs stations de radio se dirent intéressées à programmer une interview de Vassula. Les responsable des émissions religieuses de l'un des réseaux de télévision se déclarèrent très intéressés, mais n'avaient pas l'autorisation de leurs supérieurs.
Rafael téléphona à de nombreux prêtres de toutes obédiences chrétiennes, les informant de la visite de Vassula et les invitant à la réunion. Quelques-uns seulement acceptèrent mais, lors de la réunion, plusieurs des prêtres catholiques qui avaient décliné l'invitation sont venus quand même, incognito.
La nouvelle du témoignage de Vassula dans la Basilique se répandait, et nous avons commencé à recevoir des appels téléphoniques de "fervents" catholiques prétendant que, du fait de la notification, c'était, de la part de Vassula et de notre part, un acte de totale désobéissance et que c'était inacceptable. Au début, Rafael n'était pas inquiet, puisque le Recteur de la Basilique soutient la vraie vie en Dieu et avait autorisé Vassula à témoigner dans son église lors d'une des précédentes venue de Vassula en 1993. Rafael l'appela plusieurs fois, mais le Recteur ne pris jamais les appels. Il devenait clair que sa position l'empêchait de s'impliquer. Craignant d'autres remous, Rafael appela le prêtre qui avait donné la permission à Vassula de témoigner dans la Basilique, pour qu'il confirme qu'il ne changerait pas d'avis. Bien que chaque fois, le ton soit grave, il confirma qu'il tiendrait parole.
Alors Jésus nous ouvrit une large porte : nous avons obtenu une interview sur la chaîne de la télévision catholique Claravision, qui couvre toute l'Amérique latine ! Toutefois, comme il fallait s'y attendre, il y avait un obstacle. Tous les programmes et interviews diffusés par Claravision sont sujets à autorisation préalable du censeur de l'archidiocèse de Mexico, le père Daniel Gagnon, connu pour sa rigueur et sa sévérité. Nous avons immédiatement compris que nous aurions de la difficulté à le convaincre, mais les responsables de Claravision nous pressaient de prendre contact avec lui le plus vite possible. Ils étaient très intéressés d'interviewer Vassula, puisque plusieurs des collaborateurs de la chaîne de télévision croyaient à la Vraie Vie en Dieu.
Nous avons alors pris contact avec le père Gagnon et, comme il fallait s'y attendre, la seule chose qu'il connaissait de la Vraie Vie en Dieu et de Vassula était ce qu'en disait la notification, sur laquelle il se fonda pour rejeter notre demande. Nous avons alors patiemment démonté chacun de ses arguments (qui étaient ceux de la notification) et lui avons laissé les deux premiers tomes de la Vraie Vie en Dieu, ainsi que des brochures réfutant la notification que nous avaient fournis Carmen et Javier Pelayo, ainsi que l'expertise d'un canoniste anglais prenant la défense de Vassula sur la base du droit canonique. Cependant, deux jours plus tard, le père Gagnon nous refusa l'autorisation.
Le vendredi, deux jours avant l'arrivée de Vassula, il ne nous restait qu'une interview à la radio, les autres stations de radio ayant annulés les rendez-vous. En lisant les rapports de visite de Vassula dans d'autres pays, j'avais appris qu'il survient toujours beaucoup d'obstacles, d'annulations inattendues de réservation de salles, et d'autres choses similaires, mais je n'avais jamais imaginé cela. Cependant, j'avais également lu que la seule chose à faire était de faire confiance au Seigneur.
Mais ce n'est pas tout : le samedi soir, je tombai soudain très malade. En moins de deux heures, je me retrouvai à l'hôpital avec une infection gastrique, alors qu'aucun signe ni symptôme préalable ne s'était manifesté. Dimanche fut une terrible journée : mon état empirait. Lorsqu'il m'apparut clairement que je ne pourrais pas assurer ce que j'avais prévu, j'eus un choc émotif. Je ne pouvais pas croire ce qui arrivait. Et Vassula et le Père Gerhard Wenzel devaient arriver le lendemain. Non seulement notre programme semble s'écrouler, mais maintenant, je ne serais même pas capable d'être avec eux. Mais maintenant je sais que notre Seigneur a permis tout cela pour montre Sa Gloire et Ses Merveilles d'une façon encore plus dramatique.
Le lundi 3 décembre 2001, durant la matinée, trois stations de radio - dont deux avaient pourtant annulé l'interview deux jours auparavant -, appelèrent pour demander une interview avec Vassula. C'était déjà réconfortant en soi, mais une grande surprise nous attendait encore. Le père Daniel Gagnon téléphona pour nous dire qu'il désirait rencontrer Vassula le lendemain, mardi ! Il était évident qu'il avait lu les messages de la Vraie Vie en Dieu et que Jésus avait touché son coeur.
Le même lundi, à 16h, Vassula et le père Gerhard étaient accueillis à l'aéroport par Rafael, Tere Mendez et Conchita, mon assistante, qui se révéla indispensable dans toute l'organisation de la visite. Ils étaient censés être emmenés directement à leur hôtel, étant donné leur fatigue d'un long voyage. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je vis Vassula et le père Gerhard débarquer dans ma chambre d'hôpital ! Je fondis en larmes, sans pouvoir prononcer un mot. Vassula me dit que depuis plusieurs mois, elle avait prié pour le Mexique parce qu'elle avait remarqué que ce pays s'était pour ainsi dire assoupi. Loué soit le Seigneur qui a entendu ses prières et a rendu possible sa visite. Comme je devais rester à l'hôpital jusqu'au mardi, nous avons convenu que je les rejoindrais le mercredi. Ce n'est qu'alors que le père Gerhard et Vassula se rendirent à leur hôtel.
Le mardi 4 décembre 2001, Rafael emmenait Vassula et le père Gerhard pour une interview en direct dans les studios de la plus grande station radiophonique de Mexico. Après cela, Vassula se rendit dans un autre studio pour enregistrer l'interview pour l'émission de Germán Figaredo, puis elle donna encore une autre interview pour une plus petite station de radio, spécialisée dans les émissions catholiques.
L'après-midi, Vassula rencontra en privé le père Gagnon. Ils eurent tous deux une longue conversation qui sembla très fructueuse : le père Gagnon donna à Vassula l'autorisation de témoigner dans le programme de télévision catholique qui allait atteindre toute l'Amérique latine. Le témoignage de Vassula fut très apprécié et la chaîne de télévision reçut de nombreux appels demandant de rediffuser l'émission.
Le soir, le recteur de la Basilique laissa un message sur le répondeur de Rafael, disant qu'une rumeur lui était parvenue au sujet de "cette dame Vassula, à qui on avait permis de parler dans la Basilique". Il déclarait fermement que c'était une erreur, qu'elle n'avait pas le droit de parler ; il lui était seulement permis d'assister à la Messe comme tout autre pèlerin. Nous avons vraiment cru qu'il y aurait de gros problèmes ce jeudi-là, mais nous avons tout laissé entre les Mains de Jésus.
Le mercredi 5 décembre 2001, la journée commençait très tôt avec une interview en direct sur la deuxième plus grande station de radio de Mexico. La journaliste menant l'interview n'avait jamais entendu parler de la Vraie Vie en Dieu. Toutefois, elle crut que le message venait vraiment de Dieu. Elle fut surprise d'apprendre que Vassula est Orthodoxe. Aussi, Vassula en profita pour expliquer que les pratiques Orthodoxes et Catholiques sont très proches, ayant entre autres les mêmes Sacrements. Ce fut extrêmement positif parce que, d'habitude, l'ignorance en ces matières arrête certains Catholiques rigides qui assistent aux réunions de Vassula ou lisent la Vraie Vie en Dieu.
Le père Gerhard expliqua qu'après avoir vécu de nombreuses années en Afrique, lorsqu'il est retourné en Allemagne, il a trouvé que les prêtres étaient devenus froids envers les fidèles ; ils se contentaient de célébrer la Messe, mais sans essayer de rejoindre les fidèles, de leur communiquer l'amour de Dieu. C'est alors qu'il a découvert la Vraie Vie en Dieu. La première nuit, il n'a pas pu dormir parce qu'il ne pouvait pas refermer les livres. Il expliqua comme Jésus appelle Ses prêtres à l'unité et à avoir une relation réellement intime avec notre Sauveur.
L'Archimandrite Timotheos de l'Eglise Grecque-Orthodoxe de Mexico avait exprimé son intérêt à rencontrer Vassula. En sortant de la station de radio, Vassula téléphona donc à l'Archimandrite, avec lequel elle parla en grec durant environ dix minutes. Il lui dit qu'il était prêt à la rencontrer séance tenante. Aussi, nous sommes allés directement à l'Eglise Orthodoxe Grecque. A notre arrivée, une merveilleuse surprise nous attendait. L'Archimandrite, entouré du père Kosmas et d'un autre prêtre, attendaient Vassula à la porte de l'Eglise pour lui réserver une réception officielle. Tous entrèrent dans l'Eglise en procession, dans un nuage d'encens, aux chants des louanges au Seigneur. Une brève liturgie eut lieu au cours de laquelle il fut demandé à Vassula de prendre place sur un siège installé spécialement pour elle près de l'iconostase, et elle reçut une bénédiction spéciale avec la Bible, selon le rite Grec. Puis l'Archimandrite Timotheos s'adressa à Vassula, exprimant son intérêt et son désir d'aboutir à l'unité entre les Eglises. Il dit que l'Eglise Grecque-Orthodoxe de Mexico est située juste à côté d'une Eglise Catholique et qu'en fait, leurs deux cuisines sont mitoyennes, séparées par une simple paroi. Il dit qu'il est temps d'abattre cette paroi pour que nous devenions enfin un.
Après la cérémonie, l'Archimandrite nous invita à prendre le café et des pâtisseries dans le réfectoire de l'Eglise. Nous lui avons parlé du programme de Vassula et il offrit son aide pour obtenir du recteur de la Basilique qu'il n'empêche pas les projets de jeudi. Ensuite, il nous fit visiter les locaux de son Eglise et nous emmena dans le petit atelier installé dans la crypte, où l'on peint à la main de magnifiques icônes. En prenant congé, nous avons promis à l'Archimandrite Timotheos et au père Kosmas de leur envoyer l'oeuvre complète de la Vraie Vie en Dieu.
De là, nous nous sommes rendus chez Olga Azcárraga, qui avait organisé la précédente visite de Vassula à Mexico. Vassula y fut interviewée durant une heure par un journaliste de magazine. Cette interview sera publiée dans au moins deux magazines à grand tirage. Après une brève collation, nous avons couru à la salle de théâtre du Centro Cultural Telmex où devait se tenir la grande réunion.
Les 3 prières que notre Seigneur a dit à Vassula de prier tous les jours, ainsi que la Prière de Consécration au Sacré Coeur que Jésus a dictée à Vassula le 26 janvier 1992 ont été imprimées à 2100 exemplaires pour être distribuées durant la réunion. Nous voulions également distribuer un feuillet pour demander à ceux qui, pendant ou après la réunion, auraient eu une manifestation spirituelle, de la signaler à esp@tlig.org ; mais comme je suis tombée malade, je n'avais pas eu le temps de l'imprimer. Nous avons alors obtenu du bureau du théâtre la permission d'utiliser leur équipement, et le père Gerhard et moi avons polycopié et coupé 2000 feuillets avec le texte que Vassula venait de nous dicter. Je n'aurais jamais cru que nous y arriverions en temps utile, mais avec l'aide de notre Seigneur, nous y sommes arrivés ! Sur nos instructions, les feuillets ont été distribués à l'assemblée à la fin du témoignage de Vassula.
La salle, qui permettait d'accueillir 2100 personnes, fut entièrement remplie. Beaucoup étaient venus d'autres états du Mexique : Jalisco, Yucatán, Querétaro, Puebla, Coahuila et Nuevo León. On avait installé le grand portrait de Jésus amené par Carmen et Javier Pelayo. Il y avait également trois écrans de télévision géants où tous pouvaient bien voir Vassula, même depuis les fauteuils les plus éloignés de ce théâtre à trois tribunes. La scène était décorée d'arrangements floraux, et une chorale de jeunes avec accompagnement de guitare chantait des hymnes au Saint Esprit. En coulisses, Vassula s'entretint avec un prêtre catholique spécialement venu de Puebla pour l'entendre.
La réunion débuta à 18h30 et dura trois heures, avec une courte pause durant laquelle on chanta des hymnes au Saint Esprit. Le père Gerhard introduisit brièvement Vassula, mentionnant que le 16e anniversaire de la vraie vie en Dieu avait eu lieu la semaine précédente, le 28 novembre. Il parla également des fruits de la vraie vie en Dieu, y compris les nombreuses Beth Myriam qui ont été ouvertes tout autour du monde.
Vassula commença son témoignage en disant que ceux qui étaient là n'était pas venus par hasard, mais pour une raison bien précise : ils y ont été amenés par la Volonté de notre Seigneur.
Puisque c'était sa quatrième visite au Mexique, elle aborda directement le coeur des messages, parlant de la seconde Pentecôte et comment, afin de pouvoir être remplis du Saint Esprit, nous devons nous vider nous-mêmes de tous nos péchés et nous convertir à Dieu. Le Saint Esprit veut nous envahir, mais pour cela, nous devons d'abord L'accepter, parce qu'Il ne forcera jamais notre liberté. Puis nous devons faire de la place en nous pour Lui, par le repentir et la confession. Une âme qui est immergée dans le péché ne peut pas être remplie par le Saint Esprit. La pureté de l'âme est la clé pour avoir Dieu avec nous. Nous devons mourir à nos passions et aimer Dieu seul, ne désirer que Dieu seul, vivre uniquement pour Dieu. Nous devons être doux et humbles comme l'est Jésus.
Elle mentionna que, de nos jours, nous vivons les signes de la fin des temps qui sont, comme l'a dit St Paul, l'apostasie et la rébellion. Comme résultat de l'apostasie, les gens tendent à oublier - ou même ne croient plus du tout - que Jésus est présent dans la Sainte Eucharistie. C'est l'abomination de la désolation qui avait été prophétisée par le prophète Daniel. Plus tard, nous avons reçu des courriers, nous disant que lorsque Vassula parlait de cela, on pouvait voir tout autour d'elle une intense lumière.
Elle dit que la division est un péché partout où elle se manifeste : dans nos familles, dans notre société, dans notre pays, dans l'Eglise. Elle a mentionné combien Jésus désire l'unité de Son Eglise, et que c'est surtout à haut niveau des autorités des Eglises que l'on s'oppose à l'unité, tandis que cette division rend malades la plupart des laïcs et des prêtres.
Elle poursuivit en disant que nous sommes fils, filles du Très-Haut, ce que nul ne peut nous enlever. Elle expliqua combien Jésus désire que nous soyons intimes avec Lui, mais sans toutefois oublier qu'Il est saint. Nous ne devons pas avoir peur du Seigneur, mais nous devons Le craindre, ce qui signifie que, dans notre intimité avec Lui, nous devons toujours avoir du respect pour Lui. Elle nous dit également combien tout ce que nous possédons est un don de Dieu, et que le plus beau cadeau que nous pouvons faire au Seigneur est de Lui ramener ne fut-ce qu'une seule âme.
Elle nous raconta comme elle a eu de la difficulté à utiliser le "nous" que Jésus lui demandait d'utiliser, puisqu'Il est toujours avec nous. Alors, elle s'est astreinte à s'en souvenir. Un jour qu'elle était dans le bus, elle dit à Jésus : "Tu vois, nous sommes deux, et nous ne payons qu'un seul ticket". Alors Jésus lui répondit : "Que dis-tu là ? Ne sommes-nous pas unis ?ne faisons-nous pas qu'un seul ?" Cet humour divin fit rire l'assemblée.
Le témoignage de Vassula, dont un enregistrement vidéo a été tourné, prit fin à 21h30. Tandis que la chorale chantait, nous sommes rapidement sortis par la porte des artistes pour nous rendre à l'interview télévisée en direct de Claravision. Lorsque nous sommes arrivés, le public qui était là a chaleureusement acclamé Vassula. L'interview commença par une question sur son opinion au sujet des événements du 11 septembre 2001. A ce sujet, elle parla du message qu'elle a reçu le 15 mai 1990, dans lequel Notre Dame dit que le mal attire le mal, et que ce n'est pas Dieu qui nous envoie toutes ces catastrophes. Vassula parla de la conversion, de la seconde Pentecôte et de l'unité.
L'interviewer lui demanda si elle avait reçu un message pour le Mexique, à quoi, elle répondit non. Par contre, elle demanda si nous, Mexicains, avions consacré notre pays aux Deux Coeurs de Jésus et de Marie comme le Seigneur nous avait dit de le faire dans le message qu'Il a donné au Mexique le 7 juillet 1992. Un silence suivit cette question. Je pense que cela reflète beaucoup de notre faible nature humaine. Nous sommes très vite enthousiasmés et passionnés de quelque chose mais, bientôt, nous nous refroidissons et nous oublions.
J'ai été stupéfaite de voir la force et la vigueur que montra Vassula. Elle avait donné deux interviews et un témoignage de 3h, et la voilà, 14 heures après, donnant à nouveau une interview en direct à la télévision, répétant les mêmes thèmes dont elle avait déjà parlé toute la journée ! Son zèle et son amour pour Jésus sont vraiment palpables. Assurément, c'est notre Seigneur et le grand amour qu'elle a pour Lui qui ont rendu possible qu'elle puisse s'exprimer durant l'interview aussi fraîche que si c'était la première interview de la journée. Elle a raconté comment elle a appris à prier le Notre Père, comment elle a passé une journée entière avec Jésus, jusqu'à ce qu'enfin elle prie correctement, comme le veut notre Seigneur, c'est-à-dire qu'elle pense vraiment du fond de son coeur chaque parole de la prière en pensant qu'elle s'adresse vraiment à une Personne présente. Ce fut un moment de grande émotion, qui pouvait être ressentie dans toute la salle du studio de télévision.
Comme dans beaucoup d'émissions en direct, les téléspectateurs téléphonaient pour poser leurs questions à Vassula, ou simplement pour la féliciter et la bénir. C'était impressionnant de voir que les appels venaient de toutes les régions du pays. L'émission prit fin à 23h, et nous sommes rentrés à l'hôtel. Ce fut une journée très longue mais incroyablement productive.
Jeudi 6 décembre 2001, la journée commença très tôt, comme la veille. La Messe à la Basilique de Notre Dame de Guadalupe débutait à 10h30 mais, à cause du trafic intense et des grandes distances dans cette ville immense, nous devions partir très tôt. Lorsque nous sommes arrivés, la chapelle de St Joseph était déjà pleine. Le père Gerhard concélébra la Messe et il nous donna personnellement la Sainte Communion sous les deux espèces, le Saint Corps et le Sang de notre Seigneur et Sauveur. Auparavant, il m'avait dit qu'il était très important que l'Eglise Catholique revienne à la pratique légitime de donner la communion de cette manière, comme le fait l'Eglise Orthodoxe, puisque nous sommes censés recevoir et le Corps et le Sang de notre Seigneur Jésus Christ, comme Il nous l'a enseigné lors de Son Dernier Repas.
Après la Messe, Vassula témoigna devant l'assemblée durant 15 minutes seulement, puisqu'une autre Messe devait commencer immédiatement après la nôtre. Alors, elle parla de l'urgent appel à l'unité que nous adresse notre Seigneur par les messages de la Vraie Vie en Dieu, soulignant l'attitude des officiels à haut niveau de l'Eglise. Nous sommes repartis par la porte de derrière, ne sachant pas que Notre Dame avait encore une surprise pour nous. Alors que nous cherchions la sortie, l'un des prêtres que nous avons rencontrés nous a emmenés vers un endroit d'où nous avons pu voir la relique de Notre Dame de Guadalupe de tout près, à la hauteur de nos yeux : le poncho original de Juan Diego où Elle avait imprimé Sa Sainte image était juste là, presque à portée de main ! Bien sûr, cette visite était inattendue puisque cette zone est normalement réservée au clergé. Nous avons pris congé et le prêtre a demandé à Vassula de le bénir.
Après cela, Carmen, Javier, Olga, Tere, Rafael et moi, nous nous sommes rendus à la pyramide de Teotihuacan, site archéologique proche de Mexico, vestige de la culture pré-hispanique. Plus tard, nous avons pris une collation, et Vassula saisit cette occasion de nous avoir tous ensemble pour redonner souffle au mouvement mexicain de la Vraie Vie en Dieu, après les défections qu'avait causées la notification. Elle nous a quittés en nous laissant un grand zèle et le désir de servir notre Seigneur de toutes les manières possibles. En fait, Carmen et Javier organisent déjà pour 2002 une visite de Vassula à Guadalajara, Mérida et Monterrey.
Le moment était alors venu d'emmener Vassula et le père Gerhard à l'aéroport, où nous avons pris congé. Malgré la tristesse de la séparation, nos coeurs étaient dans la joie car nous sentions que la visite de Vassula avait été un grand succès.
Germán Figaredo diffusa l'enregistrement de l'interview qu'avait donnée Vassula. A notre grande surprise, il présenta l'interview en disant que "le père Daniel Gagnon qui est très, très strict, m'a dit que Vassula est une femme de grande spiritualité ; après avoir parlé avec elle, il est intimement convaincu qu'elle dit la vérité et que le message de la Vraie Vie en Dieu vient réellement de Dieu". Sans aucun doute, ce fut une grande réussite de notre Seigneur. Nous avons envoyé au père Gagnon l'ensemble de l'oeuvre de la Vraie Vie en Dieu.
L'interview télévisée de Claravision a été rediffusée plusieurs fois et nous savons qu'il y a une longue liste d'attente de commandes pour obtenir des copies de la vidéo. Beaucoup de gens ont écrit et téléphoné, demandant où on pouvait acheter les livres de la Vraie Vie en Dieu.
Une fois de plus, Jésus a accompli un miracle. Comme Il l'a fait pour Lazare, Il a ordonné à Mexico de se lever et de marcher. Béni et loué soit Son Saint Nom à jamais !
Hilda Farah
Vassula en México
Miércoles,
5 de Diciembre 2001
18:30pm
Centro Cultural Telmex,
Teatro 1,
Avenida Cuauhtemoc y Chapultepec
Ciudad
de México
Informaciones : | tel. | ++52 3640 1323 |
fax : | ++52 3640 1323 | |
e-mail: | esp@tlig.org |
ç RETOUR A
LA PAGE PRECEDENTE |
|
Mise en page : | 01-11-24 14:30 |
Association La Vraie Vie en
Dieu - Suisse tlig-ch@tlig.org |