Vassula in Italia  

 
Vassula en Italie
juin 2005
 

 

Accompagnée dans ce voyage par Georgia Klamson, Vassula avait été accueillie à Rome par Soeur Martha O’Daly, qui l'accompagna également à Catania. A son arrivée à Catania le samedi 4 juin 2005, Vassula fut accueillie à l'aéroport par le père Giorgio Balestrire, Francis Mifsud et son épouse. On l'informa que l'Etna était entré en éruption. L'histoire de Catania, bâtie sur les coulées de lave, est étroitement liée à celle du volcan. Nous avions l'impression que la puissance du Saint Esprit se faisait sentir sur la nature, à l'approche des bonnes nouvelles apportées par Vassula pour le renouveau spirituel : la Vraie vie en Dieu, Hymne d'Amour du Seigneur.

italy05_1_small.jpg


Catania et l'Etna


Coulées de lave à Catania

C'est le père Giorgio Balestrire qui a organisé la conférence de Vassula, avec l'aide de Angela Leonardi et de Soeur Martha.

Le père Giorgio Balestrire nous amena à La Perla Jonica, à Acireale, où la réunion avait lieu le lendemain. On demanda à Vassula une bénédiction particulière pour les organisateurs. Vassula leur raconta brièvement le pèlerinage oecuménique de la Vraie vie en Dieu qui venait d'avoir lieu au Liban, en Syrie et en Jordanie


Vassula bénit les organisateurs

 


avec le père Giorgio Balestrire et deux choristes

Le père Giorgio suit les messages de la Vraie Vie en Dieu depuis plusieurs années. Il attendait six à huit cars venant des villes avoisinantes. Il nous dit que l'évêque lui avait donné la permission d'organiser la venue de Vassula après avoir lu le document des "Clarifications avec la Congrégation pour la Doctrine de la Foi" et la lettre aux conférences épiscopales du Cardinal Joseph Ratzinger, entre-temps devenu le pape Benoît XVI.

Le programme du dimanche 5 juin 2005 était chargé : Le témoignage de Vassula avait lieu le matin après la prière du chapelet, puis était suivi de la Sainte Messe.
Vassula donnait également un témoignage l'après-midi, avant l'heure d'adoration de l'Eucharistie.

 

Il vint environ 800 personnes.

Après son témoignage, Vassula fit une bénédiction individuelle sur ceux qui le voulaient, à commencer par les enfants, avec son crucifix contenant une relique de la Vraie Croix. Un jeune homme se présenta avec des symptômes de possession. Une bave grotesque se mit à sortir de sa bouche en grande quantité. Vassula continua à prier jusqu'à l'arrivée d'un prêtre, lequel était habilité à exorciser, après quoi le calme revint visiblement. Plus tard, le jeune homme déclara que quelqu'un lui avait fait absorber un produit contaminé par magie noire. Le fait est qu'il a expulsé ce produit dès que Vassula s'est mise à prier sur lui, et qu'après, il s'est senti beaucoup mieux. Est-ce le résultat de l'exorcisme, nul ne peut le dire, mais toute la scène a pu être filmée.

Vassula expliqua à l'assemblée que Jésus lui avait dit: "avec ce crucifix, tu béniras Mon peuple". Jésus a dicté à Vassula une prière de guérison et de délivrance, que l'assemblée de Catania a dite avec elle.  C'est donc en obéissance à Jésus que Vassula fait ces prières. Des guérisons ont été constatées et il est également arrivé que de la myrrhe s'écoule de son crucifix.

Au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit; amen ;

béni soit Ton Nom,
ô Toi qui écoutes ma prière !
béni sois-Tu, mon Seigneur,
Toi qui as retiré mon âme de l'abîme...
(29.5.1995

Certains avaient emporté des photos de leurs proches qui n'avaient pas pu se déplacer, dans l'espoir que Vassula pourrait également prier pour eux. Le calme et la patience de l'assemblée était impressionnants durant cette journée entière de prière, d'adoration et de renouveau spirituel.


enfants recevant la bénédiction


bénédiction d'un enfant handicapé


Vassula bénit un couple de jumeaux

 
fidèles attendant de recevoir la bénédiction

Tandis que Vassula priait sur les enfants, quelques adultes se joignirent également à la file d'attente. Vassula leur dit alors que Dieu est un Dieu d'ordre, et elle leur promit que leur tour viendrait l'après-midi après son second témoignage, où elle prierait alors sur tous ceux qui le veulent. Imaginez: huit cent personnes !


avec une religieuse qui a aidé à organiser la réunion

Vassula commença son premier témoignage en présentant la Vraie Vie en Dieu. Elle dit combien le Pape Benoît XVI aspire à l'Unité entre Orthodoxes et Catholiques. C'est le Pape Jean Paul II qui a ouvert et préparé le chemin de l'Unité pour le Pape Benoît XVI, qui fera, Vassula en est sûre, de grandes choses pour l'Unité. Elle a parlé de l'audience particulière que lui a accordé le Cardinal Joseph Ratzinger quatre mois avant d'être élu Pape. Elle put ainsi le remercier personnellement de ce qu'il avait fait pour clarifier sa situation en lui faisant adresser les cinq questions théologiques de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, ce qui lui a permis d'y répondre, à la satisfaction du Cardinal et de sa Congrégation. A cette occasion, en tant que Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, le Cardinal a demandé à Vassula de publier dans le dernier volume de la Vraie Vie en Dieu les cinq questions de la CDF et leurs réponses apportées par Vassula. C'est ainsi que ces documents sont incorporés au dernier volume de la Vraie Vie en Dieu, ainsi que sur l'Internet.

Vassula expliqua que ses témoignages avait rarement été sollicités en Italie, mais que depuis que le Cardinal Ratzinger avait autorisé la diffusion des documents de clarification avec la CDF, les chose étaient devenues beaucoup plus faciles. "Loué soit le Seigneur !", ajouta-t-elle.

C'était la plus grande réunion de Vassula en Italie depuis plusieurs années. Elle pense que cela va développer la diffusion de la Vraie Vie en Dieu en Italie, comme elle l'est actuellement dans les soixante-sept autres pays où elle a été invitée jusqu'à ce jour.

La Vraie Vie en Dieu est traduite en une quarantaine de langues. Nombreuses sont les Eglises qui ont invité Vassula depuis qu'elle délivre le message de l'Unité: catholique, arménienne, luthérienne, orthodoxe, copte, baptiste, entre autres Eglises et Rites. Vassula a donné plus de huit cent conférences. C'est ainsi que maintenant des milliers de fidèles connaissent la Vraie Vie en Dieu et lisent cet Hymne d'Amour qui nous est donné par Jésus.

"Italie, c'est maintenant à ton tour de le lire", a-t-elle joyeusement invité. Elle a invité les lecteurs à remplacer partout le nom de 'Vassula' par leur nom afin de les aider à réaliser que Jésus parle directement à chacun de nous. Dieu parle toujours à Son peuple et, pour cela, a donné à Vassula ce charisme; ce charisme n'est pas pour le seul bénéfice de Vassula; tout charisme est toujours pour le bénéfice de l'Eglise.


Vassula témoigne, assistée par le père Giorgio Balestrire

Vassula dit que Le Seigneur appelle chacun à devenir un autel vivant pour Lui. Elle a dit qu'elle vient de l'Eglise orthodoxe et qu'avant que débute son charisme, elle n'avait jamais prié. Bien que baptisée, elle n'allait jamais à l'église. Elle se contentait de vivre dans le monde. Comme beaucoup, elle vivait pour elle-même et pour sa famille. Après sa puissante conversion, elle vit maintenant avant tout pour Dieu. Elle dit que sans Dieu, notre table est vide. La Parole de Dieu est un débordement de richesses, un banquet auquel chacun est invité. Le message est d'abord un appel au repentir, à l'unité, au pardon et à la réconciliation. "Le repentir est très important parce qu'il nous conduit à la confession, pour nous amener à devenir un avec Dieu."

"On constate une nouvelle ferveur, et cela vient du Saint Esprit. Cette soif pour Jésus et notre Sainte Mère est donnée par le Saint Esprit Qui nous ravive, Qui retire les écailles de nos yeux, Qui nous donne la lumière pour que nous voyions les choses invisibles et nous comprenions les choses invisibles qui nous étaient cachées. C'est l'action du Saint Esprit pour renouveler l'Eglise par le repentir, et pour unir l'Eglise; et cela sera, pour la Gloire de Dieu !"

Vassula expliqua que le plus grand rival de Dieu est notre ego et notre volonté. Elle dit que tant que nous ne mourons pas à notre volonté et à notre ego, Dieu ne peut pas nous remplir du Saint Esprit. Le Saint Esprit a besoin d'espace en nous et s'Il le trouve, Il nous envahira et nous remplira de sa présence. Lorsque des gens demandent à Vassula quelle est la volonté de Dieu pour eux, elle leur répond que ce n'est que par le Saint Esprit que nous connaîtrons la volonté de Dieu.

"Le Saint Esprit ne peut pas venir vers celui qui est en dette de péché. Jésus dit que la première chose que nous devons faire est de nous repentir. Nous devons demander au Seigneur de nous pardonner les péchés dont nous ne sommes même pas conscients parce que nous ne savons pas distinguer notre main droite de notre main gauche.

Le repentir est la porte du Ciel. Le repentir brûle en nous et nous amène aux larmes. Nous devons être sincères avec nous-mêmes et demander au Seigneur de nous montrer qui nous sommes vraiment, ce que nous sommes pour Dieu et comment Il nous voit, et alors nous devons nous confesser. C'est alors que le Saint Esprit viendra réellement sur nous. Nous brillerons alors de l'intérieur et de l'extérieur. A la Lumière du Saint Esprit, même nos membres, tout notre être sera lumière et fera partie de la lumière qui est l'action du Saint Esprit. Alors seulement, dit le Seigneur, pourrons-nous dire que nous dire que nous marchons avec Dieu, parce que nous marcherons avec Dieu du même pas. Nous ne serons ni derrière Lui ni devant. Le Seigneur dit qu'il est la Lumière, le Chemin, la Vérité et la Vie."

Vassula poursuivit en énumérant les activités liées à la Vraie Vie en Dieu, telles que les nombreux groupes de prière qui se sont formés dans le monde, groupes oecuméniques, parce que la Vraie Vie en Dieu vise à l'Unité de l'Eglise. Nous prions pour l'Unité, pour la Réconciliation, pour la Paix dans le monde et pour qu'il y ait plus d'amour. Le feu constaté dans les groupes de prière de la Vraie vie en Dieu est le feu du Saint Esprit. Vassula parla également des maisons de charité Beth Myriam, et comment elles ont commencé. Comme le dit l'Ecriture (Jc 2.17; 2.20; 2.26) : "sans les oeuvres, la foi est stérile ; sans les oeuvres, la foi est morte".

Nous sommes créés pour servir Dieu et pour nous servir les uns les autres. Pourquoi Dieu nous parle-t-Il de nos jours? Notre Dame apparaît en différents endroits du monde parce que nous vivons une époque spéciale : nous sommes tombés dans l'Apostasie et le démon est très actif ; alors Dieu intervient parce qu'Il ne veut pas que son peuple se perde.


l'assemblée de 800 personnes

C'est le temps de la Miséricorde. Jésus nous a donné des avertissements. Jésus dit que notre génération est loin de Dieu. La prière manque. Beaucoup ne célèbrent Noël que comme de simples vacances séculières ; ils vénèrent l'arbre de Noël au lieu de célébrer le Saint Nom du Christ.

Je viens aujourd'hui offrir Ma Paix à toute l'humanité, mais très peu écoutent. Aujourd'hui, Je viens avec des conditions de paix et un message d'Amour, mais la paix que J'offre est blasphémée par la terre, et l'Amour que Je donne est moqué et raillé en cette Veillée de Ma Nativité. L'humanité célèbre ces jours sans Mon Saint Nom. Mon Saint Nom a été aboli et ils prennent le jour de Ma Nativité comme de grandes vacances de loisirs, adorant des idoles. (24.12.1991)

Le Seigneur nous a offert une conversion plus profonde, une vraie conversion. On peut la définir en une seule phrase qui est le premier et le plus grand commandement : "Aime ton Dieu de tout ton coeur, de toute ta force et de tout ton esprit", et le second commandement qui est "aimez-vous les uns les autres comme Je vous aime" (Mt 22.37-38; Mc 12.29-30; Lc 10.27).

Jésus dit qu'au jour du Jugement, nous serons jugés à la mesure de l'amour dont nous avons fait preuve sur la terre. Soyons bons, saints et aimants. Aimons-nous les uns les autres. Prouvons notre amour. Soyons généreux les uns envers les autres. Etre généreux, cela signifie aussi être aimable les uns envers les autres. Tout cela, nous pouvons le faire dans les petites choses que nous faisons tous les jours.

Jésus nous dit combien Il est déçu que nous n'ayons pas plus confiance en Lui.

Nous devons faire de notre mieux et Il fera le reste (cf. 16.12.1994).

Vassula expliqua que la prière continuelle, c'est désirer Dieu tout au long de la journée. Ainsi, nous vivons perpétuellement en Dieu et Ils (la Sainte Trinité) vit perpétuellement en nous. Lorsque nous languissons pour Dieu tout au long de la journée, lorsque nous avons soif de Dieu tout au long du jour, c'est une prière sans paroles. C'est le coeur qui s'exprime. C'est la prière contemplative. C'est la prière la plus élevée, parce que Dieu voit à l'intérieur de notre coeur. Dieu appelle, exhorte chacun de nous à prier pour la paix.

Puis Vassula a lu le message suivant :

...Je fais entendre Ma Voix ; Je crie très fort afin que chacun entende, bon ou mauvais ; en effet, Ma Voix a atteint les bouts du monde ; les bons comme les mauvais ont besoin de se repentir. Les bons pour n'avoir pas fait exactement Ma Volonté et pour n'avoir pas prié de la juste manière ; beaucoup d'entre eux M'approchent uniquement en paroles. Les mauvais pour avoir commis sans cesse des péchés mortels à cause de leur dureté de coeur et de leur indifférence envers Moi. Mais Je vais te dire ce qui arrive et ce que Je veux dire. Les Ecritures vous enseignent à tous qu'une fois que la main est posée sur la charrue, nul ne doit regarder en arrière, car vous ne serez pas dignes du Royaume de Dieu. (21.5.2001)

Vassula poursuivit en disant : "Faire la paix avec Dieu, c'est cesser de se rebeller contre Dieu et retourner à la faveur et à l'intimité de Dieu après une période d'éloignement et de rébellion par le péché et la transgression. Lorsque nous acceptons de vivre selon la loi de Dieu, qui est la loi de l'amour, en donnant à Dieu la première place dans notre vie, alors, nous faisons la paix avec Dieu. Dieu nous donne l'espérance, qui est le Saint Esprit."

Je serais énormément déçu si tu mourais avant de M'avoir connu. Je serais énormément affligé si tu mourais maintenant, avant de M'avoir compris. Beaucoup d'entre vous sont occupés par vos tâches quotidiennes qui Me plaisent lorsqu'elles sont faites avec amour et sont selon Ma Pensée, mais tout cela sera incomplet si vous ne vous ouvrez pas à la grâce et ne M'acceptez pas dans Mon intimité. Aussi, venez et acceptez Ma compagnie familière et Moi, dans Mon bon plaisir, Je pourrai te prendre dans les mystères et les secrets cachés de Notre Coeur. Toi et Nous deviendrons inséparablement unis dans l'amour pour toujours et à jamais. (2.11.1997)

 Nous remercions tous les organisateurs pour leur travail pour Jésus. Que le Seigneur bénisse nos amis italiens pour avoir relancé la Vraie Vie en Dieu en Italie. Puissent leurs efforts et leur travail produire de plus en plus de fruits.

Georgia Klamson
New York City, USA

MEETINGS
 INFORMAZIONE
Mise en page : 06-08-06 17:31
Association La Vraie Vie en Dieu - Suisse
tlig-ch@tlig.org