VASSULA EN INDE

du 3 au 16 novembre 2003
par Georgia Braun

 

Vassula, Catarina et moi, Georgia Braun sommes arrivées à Mumbai (Bombay) le lundi 3 novembre 2003. Nous avons été hébergées dans la maison de M. Vijay Lazarus et son épouse Shirley, amis de La vraie Vie en Dieu et de Vassula.

Le lendemain mardi 4 novembre, Vassula y rencontrait 20 à 25 personnes du groupe de La Vraie Vie en Dieu de Mumbai: Mme Céline Vieira, Tony et Elaine Murray, M. et Mme Agnello Fernandes (frère de Harold Fernandes qui vit aux Etats-Unis), M. et Mme Joe De Silva, Bharat Panicker (Indou converti, devenu filleul de Vassula), pour ne nommer que quelques-unes des personnes présentes qui ont présenté à Vassula leurs activités de l'année écoulée dans le cadre de La Vraie Vie en Dieu, et à qui elle a donné des nouvelles du récent rassemblement à Rome des équipes de travail de La Vraie Vie en Dieu.

Le mercredi 5 novembre, nous partions pour Bangalore. Mme Céline Manayani nous accueillit à l'aéroport et nous conduisit chez elle, à Karuna Niwas, maison de charité accueillant des mères célibataires qui sont rejetées par leurs familles et par la société. C'est Mme Céline qui a fait don du terrain pour la nouvelle Beth Myriam de Bangalore.

A Bangalore, Jésus nous réservait une surprise, car la rencontre suivante n'était pas au programme. Nous avons été invitées par le Provincialat des Soeurs de Fatima pour le café, puis pour le repas de midi, puis à passer l'après-midi avec elles. Vassula témoigna devant 27 religieuses, en disant que nous devons nous vider pour faire place en nous pour le Saint Esprit, de manière à ce qu'Il puisse transformer notre coeur d'un désert en un jardin, en un palais où Il pourra régner sur nous. Plusieurs des soeurs lisent déjà l'oeuvre de La Vraie Vie en Dieu et elles ont demandé qu'on leur envoie tous les autres volumes.

Le jeudi 13 novembre 2003, nous nous envolions pour Varanasi où le père Stephen Raphael, de Kolkata, nous accueillit à l'aéroport avec le père Peter Selvan (qui aide à la traduction des volumes) et le père Shail Akash (principal traducteur de La Vraie Vie en Dieu en Hindi).

Le lendemain vendredi 14 novembre, nous visitions le Centre pastoral de Varanasi.

Vassula était invitée à témoigner lors de la rencontre oecuménique des évêques. Le père Raphael présenta Vassula aux évêques catholiques et protestants, et le père Peter fit une allocution d'accueil pour Vassula. Le père Satyenend présenta à Vassula le premier volume de la traduction en Hindi de La Vraie Vie en Dieu.

Vassula parla en présence des évêques, du clergé, des religieuses, religieux et laïcs, témoignant en particulier sur la Sainte Eucharistie, et elle lut le message de Jésus du 20.01.2001 :

"Beaucoup d'entre vous qui appartiennent à l'Eglise, aujourd'hui la pillent ; vous la pillez en refusant de reconnaître Mon Corps dans l'Eucharistie et de partager Mon Divin Mystère de la manière que J'ai vraiment instituée ; vous pillez Ma Maison lorsqu'il s'agit de mesurer la magnificence de Ma Divinité et Ma Présence dans l'Eucharistie ; vous pillez Ma Maison de beaucoup d'autres manières. Les Ecritures ne mentent jamais et ne peuvent pas être rejetées, mais vous en rejetez des parties, la pillant de cette manière également. Dans Mon Eglise, Je lui ai donné pour l'enrichir, des apôtres ; J'ai suscité et lui ai donné des prophètes, des enseignants et, après cela, des miracles, le don de guérison et différents autres dons. Mais vous pillez Ma Maison, aujourd'hui vous la dépouillez." (20.01.2001)

Tous ceux qui étaient là furent très heureux d'entendre Vassula. Les évêques, les prêtres et les religieuses lui donnèrent leurs adresses afin de recevoir tous les volumes de La Vraie Vie en Dieu.
Le samedi 15 novembre, le père Peter nous accompagnait au Ashram Centre, centre de prière et de dévotion. Là, Vassula rencontra le père Anil, directeur de cet Ashram. Beaucoup d'Hindous de la région fréquentent ce lieu pour y prier, y recevoir des conseils et un soutien spirituel. Le père Anil et un autre prêtre aident tous ceux qui se présentent à l'Ashram. Nous avons également visité la Chapelle de l'Adoration où le Saint Sacrement est exposé en permanence 24 heures sur 24.

Alors que nous sortions de la chapelle, le père Anil nous a présenté une fillette d'environ 5 ans qui était dans le coma depuis une semaine après avoir vu sa mère mourir. Le père Anil demanda à Vassula de prier sur l'enfant pour sa complète guérison. L'après-midi même, nous avons appris avec joie que la petite fille était sorti du coma et qu'elle était en pleine santé. Gloire et louanges à Jésus!

Plus tard, le même jour, il fut demandé à Vassula de témoigner devant les séminaristes et les prêtres dans un rassemblement à Varanasi. Après une impressionnante danse par quatre novices vêtues de costumes traditionnels indiens, qui dansèrent le "Notre Père" en l'honneur de Jésus,
le premier volume de la traduction en Hindi de La Vraie Vie en Dieu fut remis au cours d'une cérémonie à Vassula, qui donna un témoignage sur la spiritualité trinitaire des messages et sur la mission d'Unité de La Vraie Vie en Dieu.
Le lendemain dimanche 16 novembre, le père Anil invita Vassula à témoigner devant une foule d'environ 2'000 personnes, en majorité Hindous et quelques Chrétiens, qui se rassemblent chaque dimanche dans ce centre de prière.

Vassula commença par se présenter comme une ménagère normale. Elle raconta qu'après la visite de son ange gardien Daniel et sa purification, elle entendit Dieu lui parler d'une voix paternelle si tendre qu'elle sentit qu'elle Le connaissait au point qu'elle Lui dit "oui, papa", parce qu'elle le ressentit comme son véritable Père plus encore que son père terrestre. Elle dit que Jésus voulait que nous soyons intimes avec Lui, et elle dit à l'assemblée : "j'ai la clé de l'intimité avec Jésus ; qui parmi vous veut avoir cette clé ?" Tous levèrent les mains. Alors, vassula dit : "pour être intime avec Jésus, nous devons utiliser le mot 'nous' et, partout où nous allons, nous devons le faire avec amour pour Lui. Jésus aime également la prière continuelle, et c'est désirer Dieu tout au long du jour."

Tous les Hindous présents, comme tous les Chrétiens, applaudirent avec enthousiasme et admiration le témoignage puissant et inspiré de Vassula. Comme résultat, tous les exemplaires du premier tome en Hindi que nous venions d'apporter du Ashram ont été emportés !

Plus tard dans l'après-midi, le père Stephen nous emmena pour une croisière d'une demi-heure sur la rivière du Gange, la rivière sainte des Hindous.

 

Que la gloire de notre Dieu d'Amour brille dans tous les coeurs ! Gloire à Jésus !

Georgia Braun
La Vraie Vie en Dieu - Monte Carlo, Monaco

 

 

ç RETOUR
Mise en page : 04-03-27 21:45
Association La Vraie Vie en Dieu - Suisse
tlig-ch@tlig.org