Tournée de Vassula en janvier 1997
au
Canada, en Indonésie et aux Philippines

Pour Vassula et le père O'Carroll, l'année 1996 s'achevait par une période très chargée : une vaste tournée de vingt-huit jours aux Etats-Unis et au Canada en novembre et décembre, avec vingt-trois réunions dans dix-huit états américains et provinces canadiennes. Un véritable "marathon", comme l'a appelé Vassula. Mais le Sacré-Coeur lui a clairement fait entendre que ce voyage exténuant était Sa Volonté Divine et, pour encourager Vassula, Jésus lui a dit : "Que Mon Joug sur toi soit léger et ne te soit pas pesant, Ma petite, et tu n'auras aucune trace de fatigue, car cela également c'est Ma Volonté ! Glorifie-Moi et poursuis le chemin que J'ai tracé pour toi, en renonçant à toi-même, entre Mes Mains. Moi, Jésus, Je te bénis toi et tes entreprises."

Vassula a expliqué qu'elle a senti qu'à cause de l'amour qu'a pour nous le Sacré-Coeur, Il lui demandait d'offrir plus de sacrifices. Il lui demandait en fait d'offrir sa vie en sacrifice pour Lui amener les âmes. Montrant la situation épouvantable du monde, Il lui a dit : "Ah ! Vassula, il y a dans le monde d'innombrables âmes qui sont mourantes et Mon Coeur Me fait mal et Je suis éperdu à la vue de ces âmes mourantes... Vassula, es-tu désireuse de M'offrir plus de sacrifices pour ramener ces âmes à la maison ? oui, dans Mon Sacré-Coeur ?"

Sur ces paroles, lui donnant Ses bénédictions, le Sacré-Coeur l'a envoyée témoigner de Son Amour. Durant tout le voyage, Jésus, plus proche, plus tendre que jamais, n'a pas tari Ses paroles d'encouragement à Vassula et au père O'Carroll. Ses paroles ont été pour tous deux une source d'élévation ; "Je suis content de toi", dit un message, "l'Amour t'aime et te rassure que Jésus-est-avec-toi."

Après ce programme exigeant, le père O'Carroll, qui l'avait accompagnée durant toute la tournée des Etats-Unis et du Canada, sentait un grand besoin de repos. Lorsque Vassula est en mission, Jésus ne veut pas qu'elle voyage seule. Cela n'est pas surprenant, parce que même Ses propres disciples, Il les envoya deux par deux. Or, Vassula devait repartir en janvier 1997 pour continuer sa mission "marathon", d'abord à Prince George, dans la Province canadienne de Colombie Britannique, puis en Indonésie et aux Philippines.

Vassula se demandait si elle ne devait pas poursuivre seule sa tournée lorsque, soudain, le Seigneur lui dit : "Tu ne dois pas aller toute seule. Pour ce voyage, Je t'enverrai un frère ; il sera ton compagnon dans ces réunions..." Et c'est ce qu'Il a fait : le père J., qui réside au Bangladesh, était disponible pour l'accompagner en Indonésie et aux Philippines.

Vassula fut donc tentée de partir seule au Canada, pour rejoindre le père J. à Djakarta et, de là, poursuivre avec lui sa tournée. Et c'est ainsi qu'avait été organisé le voyage, avec l'accord de Vassula. Mais Jésus est à nouveau intervenu, cette fois pour lui reprocher de n'avoir pas obéi au commandement qu'Il lui avait donné. Ses paroles furent : "N'as-tu pas entendu que l'obéissance à Dieu passe avant l'obéissance aux hommes ?" Puis Ses paroles tombèrent sur elle comme la foudre : "Qu'as-tu fait, Mon enfant ?"

Tandis que Vassula entendait ces paroles, Dieu lui fit comprendre qu'Il les avait déjà prononcées auparavant. Lorsque le message fut terminé, elle consulta le livre de la Genèse — Gn 4.10. Avec effroi, elle lut ces mêmes paroles, mot pour mot, lorsque Dieu a demandé à Caïn, après qu'il ait tué son frère :"Qu'as-tu fait ?" Mais Jésus, qui corrige, n'écrase cependant jamais l'âme. Son message continuait : "... tu n'es digne de rien devant Ma Gloire et devant Mes Saints, cependant, lorsque tu es en Mon Sein, tu es cachée en Moi, tu es en Celui qui justifie les péchés ; alors ton âme, petite créature chétive, est considérée comme justifiée à cause de Moi. C'était une de tes chutes mais, quelle que soit la gravité de ton péché, la grâce maintenant sera même plus grande, puisque tu as réalisé ce que tu as fait et que tu es venue à Moi, Me demandant Mon pardon. Maintenant, tu vis à nouveau, non pas par ton propre pouvoir mais par Mon Pouvoir..." Vassula, réalisant son erreur, courut implorer Jésus de lui pardonner.

Vassula dit toujours à propos du Seigneur : "Le Seigneur ne me fait jamais défaut." Il se trouva que le père J. dut alors précisément se rendre en Europe pour participer à une réunion. Et c'est ainsi que le Seigneur a amené le père J. à rejoindre Vassula en Suisse. En janvier, il était entièrement disponible pour l'accompagner et, de cette façon, c'est ensemble qu'ils ont pu accomplir toute la mission tour-du-monde de janvier 1997.

Du fait que la première étape du voyage était la ville de Prince George, au Canada, Vassula invita David Huxley, Canadien Anglican vivant dans la même province, la Colombie Britannique, à une heure d'avion de Prince George. Il accepta immédiatement de venir à Prince George donner son témoignage. David Huxley fut l'un des premiers témoins de la mission de Vassula lorsqu'elle vivait au Bangladesh, à Dacca, où il demeurait également, et où il avait lu ses écrits. En fait, il avait connu Vassula et le père J. depuis les tous premiers jours de la Vraie Vie en Dieu. A Dacca, il participait régulièrement à la Messe dominicale et chantait également dans la chorale. Il quitta le Bangladesh pour retourner au Canada à peu près à l'époque où Vassula se rendit en Suisse. C'est ainsi que nous nous sommes rencontrés tous les trois, dix ans après, à l'aéroport de Vancouver !

Le voyage depuis la Suisse jusqu'à Vancouver n'était que le commencement d'un long périple. Nous avons quitté Genève le 3 janvier 1997. Après quatorze heures de vol, nous étions accueillis à l'aéroport de Prince George par les organisateurs de la réunion, notamment M. Gerry Zook, orthodoxe. Il faisait très froid (moins 8°C) et la neige était abondante.

Le lendemain samedi 4 janvier 1997, commençait un rassemblement de deux jours, dont Vassula était le principal orateur. A côté de Vassula, le Dr J. Bissonette avait été invité à parler de "La Trinité dans la Vraie Vie en Dieu". L'assistance était oecuménique : Catholiques, Protestants et Orthodoxes. A côté de plusieurs pasteurs protestants, il y avait également un prêtre orthodoxe grec qui a été emprisonné durant plusieurs années en Ouganda.

Vassula lut des passages que Jésus lui a dictés sur le Coeur de Marie. L'assistance présentait un nombre inhabituel de prêtres, pasteurs et animateurs de groupes de prière. David Huxley donna son témoignage sur les premiers jours de l'appel de Vassula au Bangladesh. Lorsque Vassula eut achevé son témoignage, elle mena, sur demande des organisateurs, une séance de bénédiction, suivant le schéma maintenant devenu habituel. Vassula utilisa un crucifix qui lui a été donné, contenant une relique de la vraie Croix, et qu'elle imposa sur les fronts des participants. Un nombre important de personnes tombèrent dans le repos de l'Esprit, sitôt touchées avec le crucifix . Un jeune homme fit même l'expérience d'une partie de la Passion du Christ. Le 9 novembre 1994, le Saint Esprit avait donné un message à Vassula, disant qu'Il allait lui enseigner à prier sur les gens afin qu'ils tombent dans Son "Embrassement". Cela devait se faire dans le temps de Dieu, et ainsi, cela n'a ainsi commencé que deux ans plus tard, en septembre 1996, où il fut demandé à Vassula de faire une séance de bénédiction.

Après la conférence du samedi, Gerry Zook avait organisé pour plusieurs pasteurs protestants une rencontre privée avec Vassula. La causerie s'orienta sur les messages qu'elle avait lus au sujet de la Vierge Marie, et ses commentaires furent accueillis très favorablement. Un pasteur protestant mentionna que le message qu'il avait entendu au sujet de la Vierge Marie lui plaisait beaucoup parce qu'il y était clair que Marie amène les fidèles à Son Fils.

Le rassemblement se poursuivait le lendemain dimanche 5 janvier 1997. Vassula fut à nouveau invitée à y donner une brève conférence, parce qu'il se trouvait là de nombreux jeunes gens qui n'avaient pas pu venir la veille. Une autre séance de bénédiction eut lieu et beaucoup tombèrent dans le repos de l'Esprit. Un jeune homme reçut la grâce de voir apparaître la Vierge Marie en lieu et place de Vassula, phénomène désormais très fréquent dans ses réunions. Le même soir, nous quittions le Canada pour nous rendre en Indonésie.

Après avoir changé d'avion à Vancouver, nous avons fait une première escale à Los Angeles, après quatre heures de vol. Juste après minuit commençait, le 6 janvier 1997, la plus longue partie du voyage, un vol de quatorze heures pour Taipei, sur l'île de Taiwan, escale sur la route de Singapour. Ce jour-là, au milieu du Pacifique, nous avons traversé la limite des dates ce qui fait que, tout à coup, le même jour, nous nous retrouvions être le 7 janvier 1997.

Indri Makki et sa soeur Alice n'épargnèrent aucun effort pour nous faciliter le voyage. Alice vint nous accueillir à Singapour pour nous conduire à Djakarta, capitale de l'Indonésie et port de l'île de Java, où nous attendait Indri. Les organisateurs nous escortèrent vers notre destination finale, Surabaya, autre grand port à l'autre extrémité de l'île de Java. Jusqu'ici, le voyage depuis la Suisse totalisait environ quarante-sept heures de vol.

A notre arrivée à Surabaya, nous étions accueillis par les organisateurs locaux Francesca et Setyono. La réunion avait lieu le lendemain 8 janvier 1997. C'était étonnant de voir s'organiser un rassemblement aussi important sur un préavis aussi court. Les gens étaient enthousiastes. La salle du World Trade Center local était archicomble, avec plus de mille personnes. Cette fois, juste avant la réunion, Jésus avait conseillé à Vassula d'être prudente : " Sois prudente, Mon élève, et appuie-toi sur Moi... tu vas continuer à restaurer Ma Maison, sois prudente. Je te garderai." Vassula était avertie. Elle comprit plus tard : durant son voyage en Indonésie et aux Philippines, des gens ayant une approche erronée de la doctrine catholique avaient essayé de l'approcher en lui offrant leurs tracts et voulant lui poser toutes sortes de questions. Mais cela est arrivée fréquemment durant ses récentes réunions. En fait, Vassula a remarqué que, durant ces dernières années, les faux prophètes se sont multipliés de façon alarmante. C'est une autre preuve que nous vivons la Fin des Temps. Beaucoup de faux prophètes répandent leurs livres pour se faire connaître. Vassula constate que beaucoup de bonnes personnes suivent ces faux prophètes et sont totalement convaincues. L'oeuvre du démon consiste à égarer les fidèles en les saturant de messages mensongers, afin que ce qui vient vraiment de Dieu passe inaperçu ou soit déconsidéré. Vassula dit que les vrais prophètes sont si rares qu'on peut les compter sur les doigts des mains. Néanmoins, Vassula insiste de ne pas dénoncer nommément ces faux prophètes, parce que, dit-elle, Dieu seul est juge, et à la fin, Il enverra Ses anges faire le tri. Le même après-midi, après la réunion, nous quittions Surabaya pour revenir en hâte à Djakarta.

Le 9 janvier 1997, notre réunion avait lieu dans un grand centre sportif de Djakarta. Dieu avait appelé quatre mille personnes à écouter Sa parole. L'assistance était essentiellement composée de Catholiques et de Protestants. Tout commença avec une magnifique et solennelle procession de jeunes gens portant un grand crucifix et une statue de la Vierge Marie. Après la procession, un groupe de jeunes gens, portant les costumes des différentes îles, donnèrent une courte démonstration de danses traditionnelles. La conférence de Vassula avait trait à l'Amour de Dieu. Dieu lui rappelle toujours de révéler à Ses enfants Son Amour intime afin qu'ils Le rencontrent et parviennent à Le connaître. Ces messages intimes ont un puissant impact sur les gens, très visible durant les conférences ; leurs yeux se remplissent de larmes et ils sont très émus. Dans ces âmes, on peut sentir la soif d'entendre et d'en apprendre plus sur notre Père dans le ciel. La conférence de Vassula fut suivie d'une Messe concélébrée avec un très grand nombre de ministres de l'Eucharistie qui aidaient à distribuer les communions.

Le 10 janvier 1997, nous quittions Djakarta pour Manille, aux Philippines, où nous étions accueillis à l'aéroport par nos amis du Centre pour la Paix. Le témoignage de Vassula commença dès l'aéroport de Manille, où un reporter de Radio Veritas, radio catholique, avait été informé de son arrivée, et à qui Vassula accorda une brève interview avant de quitter l'aéroport.

Le premier soir à Manille, Vassula eut également une interview avec une présentatrice connue du journal télévisé du soir. Au cours de l'interview, on pouvait voir que la journaliste était de plus en plus touchée par le témoignage de Vassula et, finalement, elle lui demanda de prier sur elle après l'interview. Un extrait de l'interview a été diffusé quelques jours plus tard à la télévision, puis l'interview fut intégralement diffusée la semaine suivante. Nous avons pensé : "Jésus utilise tous les moyens pour attirer Son peuple dans Son Coeur, oui, même la télévision, car ce programme serait regardé par des millions."

Le soir du 10 janvier 1997, vers minuit, Vassula, victime d'un empoisonnement alimentaire, devait être amenée d'urgence à l'hôpital. Dans la salle des urgences, le médecin reconnut Vassula sitôt qu'il entendit son nom, et il informa immédiatement son supérieur. En fait, une quantité de stations de télévisions locales avaient diffusé les nombreuses vidéocassettes de Vassula. Lorsque le jeune médecin découvrit que son supérieur ne savait pas qui était Vassula, il lui dit : " Vous ne suivez donc pas l'actualité ? " Vassula lui promit de lui envoyer un de ses livres. Après son départ, elle fit l'objet d'un article en première page du quotidien à grand tirage Inquirer.

Le lendemain 11 janvier 1997, après cette nuit agitée à Manille, nous sommes partis pour Cebu, autre grande ville de l'archipel des Philippines, à 600 km de Manille. Nous étions accueillis à l'aéroport de Cebu par toute une délégation comprenant le maire de la ville ainsi que David et Mary, les éditeurs locaux de la vraie vie en Dieu. Le soir, nous étions invités à la Messe à l'Eglise du Sacré-Coeur. Un groupe de prêtres qui suivent les messages de la Vraie Vie en Dieu étaient venus concélébrer, et l'église était comble. A nouveau, durant la Messe, Vassula se sentit mal. Il fallut l'aider à sortir et, comme il n'y avait pas de siège dans la sacristie, on l'étendit sur le sol. Vassula se sentait si mal qu'elle était sur le point de s'évanouir. Les prêtres demandèrent s'il y avait un médecin dans l'assemblée. Deux médecins se présentèrent et conseillèrent à Vassula de boire immédiatement de l'eau additionnée de sucre et de sel. Plus tard, après la Messe, Vassula était invitée à dîner avec plusieurs personnes dont les prêtres qui avaient concélébré la Messe. Lorsqu'elle arriva, il lui fallut s'étendre ; mais, soudain, elle se sentit beaucoup mieux et put se joindre au dîner, comme prévu au programme de la soirée. Ainsi, elle put partager les messages avec les prêtres. Vassula a remarqué combien, lorsqu'elle est en mission, même lorsqu'elle n'est pas bien, le Seigneur lui donne la force nécessaire, juste pour ces moments où elle doit donner son témoignage.

Le lendemain 12 janvier 1997 était un dimanche, et plus de vingt mille personnes s'étaient rassemblées au Coliseum, centre sportif local, au centre de Cebu. La réunion de Vassula était organisée par le Centre local pour la Paix et de très nombreux groupes charismatiques catholiques y étaient venus de toutes les régions des Philippines. Le Mouvement Charismatique Philippin avait même reporté d'une semaine son rassemblement annuel afin qu'il coïncide avec la venue de Vassula.

Comme Vassula n'était toujours pas bien, de crainte de s'évanouir, elle demanda une chaise sur l'estrade afin qu'elle puisse s'asseoir durant la conférence. La chaise fut installée, mais aussitôt que vint son tour de parler, tous ses maux la quittèrent et elle resta debout durant une heure et demie, comme partout, pour donner son témoignage. Cela lui remémora les paroles que Jésus lui avait données : "Je répondrai toujours à tes besoins". "Ne te lasse jamais, Mon enfant, de travailler pour Moi. Bien que tes croix soient nombreuses, ne te lasse pas ; bien que tu sois la plus tourmentée de Mes messagers en vos jours, Mon Saint Esprit demeurera avec toi pour être ton Gardien, ta Lampe et ta Joie. Il te gardera pleine d'entrain puisque tu es cachée en Nous..." La conférence de Vassula fut une présentation détaillée de la Vraie Vie en Dieu. Elle fut suivie par une Messe concélébrée. Il y avait de nombreux prêtres et un grand nombre de ministres de l'Eucharistie.

Dans l'après-midi, Vassula donna une séance de bénédiction. Devant la foule immense, au début, elle se demandait comment elle allait procéder. Elle demanda à Jésus de la guider et de lui montrer comment organiser tout cela. Jésus lui indiqua dans son coeur deux puissantes prières, l'une au Saint Esprit et l'autre, une prière pour la guérison. A la réunion était venu un chanteur américain nommé Al Barbarino, qui était déjà venu écouter Vassula aux Etats-Unis et qui lui avait été présenté. Elle lui demanda de l'assister avec des chants durant la séance de bénédiction, ce qu'il accepta joyeusement.

Vassula se tourna vers l'assemblée, lut les deux prières, éleva très haut le crucifix, puis, le bras toujours levé, elle se tourna lentement avec le crucifix, de la gauche jusqu'à la droite et même derrière, puisque toutes les tribunes étaient combles. La puissance du Saint Esprit était si intense que beaucoup de gens furent poussées en arrière, tombant sur les chaises. Certains qui avaient des démons furent tellement perturbés par la présence du Saint Esprit que leurs démons les firent hurler.

Non loin de la ville de Cebu se trouve le sanctuaire diocésain en l'honneur de Notre Dame, sous le titre de Theotokos. En plus d'une statue géante de Notre Dame de Fatima, le sanctuaire expose une icône russe de Marie, vénérée sous le titre de Theotokos, ce qui signifie Mère de Dieu. Le sanctuaire est le lieu de rencontre des groupes de prière du diocèse, qui font une veillée toute la nuit, le 13 de chaque mois, en mémoire des apparitions de Fatima. La veillée se termine le matin par une Messe et une séance de bénédiction. Il fut demandé au père J. de prêcher lors de la veillée de nuit durant laquelle il y a l'Adoration Eucharistique et le Rosaire, et les confessions. Pour cela, le père J. se rendit au sanctuaire à vingt-trois heures trente et y passa toute la nuit. Vassula, qui avait été invitée à mener la séance de bénédiction après la Messe du matin, se rendit au sanctuaire dès quatre heures du matin. Dans sa prédication, le père J. fit des citations des messages de la Vraie Vie en Dieu, particulièrement de ceux qui parlent du Coeur de Marie.

Après la Messe, à laquelle assistaient des milliers de personnes, Vassula imposa le crucifix individuellement sur un grand nombre de personnes qui était restées pour cette séance de bénédiction. Bien que la foule fût très nombreuse, la bénédiction n'exigea pas beaucoup de temps parce que les gens tombaient dans le repos de l'Esprit presque aussitôt que le crucifix touchait leur front. Souvent, alors que Vassula passait devant ceux qui l'attendaient, elle n'avait même pas le temps de les toucher : déjà, certains tombaient avant même que le crucifix les touche. On aurait dit que, tandis qu'elle passait près d'eux avec le crucifix, le Saint Esprit soufflait avec une extraordinaire puissance, et elle n'avait généralement pas besoin de s'arrêter plus d'une seconde ou deux.

Après cela, avant de s'en aller, Vassula fit elle-même l'expérience d'un ravissement dans l'Esprit, bien qu'elle ne soit pas tombée, et elle donna un bref message. En ces moments de ravissement, l'Esprit utilise les facultés de Vassula. Cette fois, Il donna à la main de Vassula l'attitude de la bénédiction byzantine, puis sa main s'éleva soudainement, toute droite, avant qu'elle donne le message. La seule vue de sa main en position de bénédiction fit tomber sur le sol, dans le repos de l'Esprit, au moins deux personnes. Vassula murmura le message avec grand effort, comme c'est le cas lorsqu'elle fait l'expérience du ravissement dans l'Esprit. Le message était : "Je bénis Mon peuple ; Je bénis le peuple philippin." Plus tard, Vassula mentionna qu'en plus de bénir le peuple philippin d'une manière spéciale, Jésus voulait inclure également les étrangers qui étaient présents. Alors que le message était murmuré à l'oreille du père J., ceux qui étaient présents ressentaient en eux une puissance, et le père J. en fit également l'expérience.

Juste après que nous ayons quitté l'enceinte du sanctuaire, plusieurs personnes virent, sur le visage de Vassula, celui du Christ, avec une expression de tristesse et avec des yeux bleu clair (Vassula n'a pas les yeux bleus). Ces personnes nous feront parvenir leurs témoignages, qui comprendront également des témoignages de guérisons.

Le 14 janvier 1997, vers midi, nous quittions Cebu pour revenir à Manille.

Le lendemain matin 15 janvier 1997, une journaliste du quotidien de Manille the Inquirer demanda une interview à Vassula pour un article, lequel fut publié en première page, après notre départ, le dimanche 19 janvier 1997. Le soir du 15 janvier 1997, il y eut une foule de mille personnes pour la réunion de Vassula, au Green Hills Theater. La réunion avait été organisée au dernier moment. Aussi, beaucoup n'en avait entendu parler que de bouche à oreille. Certains avaient eu connaissance du jour de la réunion mais pas de l'heure. Juste avant de se rendre à la réunion, Vassula fut appelée par Jésus. Il lui rappela qu'Il n'est jamais loin d'elle. Plus loin, dans ce message, Il la rassura : "Moi, Jésus, Je suis content de ton travail..." puis Il lui montra combien encore Il lui révélera de grandes choses, et qu'elle doit Lui rester fidèle. Puis lui conseillant comment présenter son message, Il dit : "Permets à Ma Voix d'être entendue afin que Je sanctifie Mon peuple par l'Instruction." Jésus semblait dire ici que ce qu'Il attend de Vassula est qu'elle expose les enseignements du Saint Esprit aux gens, afin qu'en comprenant Ses paroles, ils en soient sanctifiés. Alors Jésus, adressant à Son instrument des paroles plus tendres que jamais, lui rappela une fois de plus Son Amour : "Je t'ai prouvé Mon Amour, Vassula, Ma choisie, en te révélant la tendresse de Mon Sacré-Coeur. Tout ce que J'attends de toi maintenant est un retour d'amour. Amour pour Amour, coeur pour Coeur. Je te bénis dans Ma tendresse." Ici, le Seigneur rappelait à Vassula Son Amour, lui demandant son amour. Il lui rappelait comment Il lui avait offert Son Coeur et que maintenant, Il voulait qu'elle Lui offre une fois de plus son coeur.

Après la présentation de Vassula, il y eut à nouveau une séance de bénédiction. Beaucoup tombèrent dans le repos de l'Esprit parfois si rapidement qu'il était souvent difficile à ceux chargés de les retenir de tenir le rythme et de faire face au nombre. Mais malgré le grand nombre de personnes, tout se passa plutôt rapidement parce que l'Esprit agissait rapidement, les faisant tomber dans Son Embrassement aussi vite que l'éclair.

Toujours le 15 janvier 1997, à l'aéroport de Manille, alors que Vassula croyait sa tournée accomplie, il y eut pour nous une surprise. Cela rappela à Vassula ces paroles de notre Seigneur tout au début : "Et tu n'auras aucun repos..." Nos hôtes avaient tout organisé pour que Vassula puisse encore parler devant une petite foule qui l'attendait à la Chapelle de l'aéroport ! Le prêtre qui était venu dire la Messe renonça à son sermon pour donner plus de temps à Vassula, qui fit une brève présentation d'une demie heure. La plupart était des employés de l'aéroport et des hôtesses de l'air qui n'avaient jamais lu les messages. La nouvelle se répandit alors partout dans l'aéroport et la foule continuait à affluer tandis que la séance de bénédiction avait déjà commencé. Plus tard, un homme s'approcha de nous et nous remercia, car sa douleur dans le dos avait disparu.

Après avoir quitté Manille, nous avons eu six heures d'escale à Singapour, ce qui nous a permis d'écrire le présent compte-rendu. Ce n'est qu'alors que nous avons vraiment pu dire : "mission accomplie". Quatorze heures plus tard, nous étions de retour en Suisse, après une mission qui nous a fait faire le tour du monde en juste deux semaines, totalisant soixante-neuf heures et demi d'avion.

Pour conclure, Vassula a demandé au Seigneur de nous indiquer un passage de l'Ecriture ; voici le passage qui lui a été donné (Jér 9. 22-23) :

"Ainsi parle Yahvé :

‘Que le Sage ne se glorifie pas de sagesse
que le fort ne se glorifie pas de force,
que le riche ne se glorifie pas de richesses !
Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie en ceci :
de Me comprendre et de Me connaître,
car Je suis Yahvé qui agit sur la terre avec amour, justice et droiture ;
oui, c'est cela qui Me plaît,’

ainsi parle Yahvé !"

15 janvier 1997

Vassula

Les citations mentionnées sont tirées de l'oeuvre la Vraie Vie en Dieu, © Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse.
Tous droits de reproduction, de traduction et d'adaptation réservés.

çRETOUR
Mise en page : 24.11.97 22:16
Association La Vraie Vie en Dieu - Suisse
tlig-ch@tlig.org